balcon à la française

balcon à la française definition

Les modèles de balcons à la française peuvent être nommés comme le nom donné aux types de balcons qui descendent jusqu’au sol et s’ouvrent comme une porte et ont une balustrade en forme sur le devant.

Surtout ces dernières années, il est fortement préféré dans les nouveaux bâtiments. Les balcons de type français n’ont pas de zone d’utilisation comme les balcons normaux. Il y a une distance d’au plus un pas. Ce n’est que dans les maisons avec balcons français, du plafond au sol dans les fenêtres dans lesquelles ils se trouvent. Bien qu’il soit étroit, il a un aspect très élégant. Étant donné que ces types de balcons sont utilisés en France, ce modèle de balcon est appelé “balcon à la française”.

Comment faire un balcon à la française

En plus de ce qui précède, les balcons français ont été beaucoup préférés dans les nouveaux bâtiments ces dernières années. Cependant, il est plus important qu’il soit fiable que sa beauté visuelle. Pour cette raison, certains articles de la réglementation parasismique ont été déterminés. Une explication est faite à ce sujet dans cet article :

«Les balcons, les corniches, les avant-toits et les corniches seront réalisés comme des extensions d’une seule dalle de plancher. La longueur de la console libérée ne doit pas dépasser 1,5 mètre. Et les cages d’escalier en porte-à-faux auront une longueur maximale de 1 mètre. ”

Avec l’avancement de la technologie, les modèles de balcons utilisés dans les nouveaux bâtiments varient également. L’un d’eux est le type balcon à la française. La principale raison du choix de ce type de balcon peut être décrite comme l’embellissement de l’extérieur du bâtiment et le développement architectural. Vous pouvez voir ce type de balcon, qui a commencé à se généraliser dans notre pays, sur la rue Istiklal. De cette façon, il a l’air élégant et mignon.

Comment sécuriser un balcon à la française ?

Il n’y a pas un seul type de balcon à la française et cela varie selon la qualité des matériaux, la technique et le type. Par exemple, le balcon à la française en fer forgé en fait partie. Il est construit de 50 à 60 cm de haut et les fenêtres peuvent être ouvertes d’un côté à l’autre.

La longueur standard doit être d’au moins 90 cm. La distance horizontale doit être d’au moins 20 cm. Bien que la hauteur des bâtiments ne soit pas importante, ils sont fixés au béton. Il est principalement fabriqué par fixation sur le matériau du manteau. Bien que ces types de balcons soient très beaux d’un point de vue décoratif, les avis des entreprises de construction sont très importants.

Le balcon français est-il dangereux ?

Tant que le balcon à la française est construit selon les critères et dimensions déterminés par la réglementation construction et parasismique, il ne présente aucun danger. En d’autres termes, pour que les balcons ne soient pas dangereux ou sûrs, ils doivent être construits conformément à la réglementation sur les balcons.

Caractéristiques du balcon français 

  • balcons; C’est la porte de chaque maison qui s’ouvre sur l’extérieur. Et le détail du balcon est une zone souhaitée dans chaque maison. Les balcons à la française offrent une très belle vue tant au niveau de l’architecture que de la décoration.

  • Les balcons français s’étendent du sol au plafond et il existe des menuiseries dans différents modèles.

  • Devant le balcon français, il n’y a pas de saillies comme les autres balcons, ou il y a une saillie d’au plus une marche.

  • La caractéristique la plus importante du balcon à la française est que les fenêtres atteignent le sol.

  • Les balcons français peuvent être à la fois à une aile et à deux ailes. Selon la préférence de la personne, les fenêtres peuvent aussi être coulissantes.

Grâce à l’architecture élégante des balcons français, un air innovant est ajouté aux maisons. Dans le même temps, les balcons à la française offrent un visuel stylé et décoratif aux maisons.

Comment décorer un balcon à la français ?

Une autre question qui est la plus curieuse du balcon français est sa décoration. Généralement, la largeur des balcons à la française est d’environ 50 cm. Cependant, selon les préférences et la structure architecturale des gens; Il est possible de le mettre sur une petite table et une chaise. Mais la plupart des balcons français n’utilisent qu’un pas d’espace. Si vous n’avez pas assez de place pour jeter des tables et des chaises, vous pouvez décorer cet espace étroit d’une manière très différente. Le premier d’entre eux est des fleurs.

Vous pouvez obtenir une très belle vue en plaçant des pots de fleurs très élégants à la fois sur la base et sur la balustrade du balcon français. En achetant des fleurs selon la saison, il est possible de rendre le balcon plus élégant à tout moment. Si votre balcon à la française n’est pas trop large pour y placer une table et une chaise, vous pouvez créer la même ambiance en plaçant une table et une chaise juste devant de l’intérieur.

Idées de décoration pour un balcon à la française

Les balcons sont particulièrement les zones les plus préférées des bâtiments à plusieurs étages par les gens. Parce que les balcons sont les seuls endroits où les gens peuvent s’asseoir et se reposer lorsqu’ils entrent chez eux ou ouvrent les fenêtres et laissent entrer l’air frais. Pour ainsi dire, c’est la partie de la maison qui fait respirer les gens. Nous pouvons transformer ces balcons en espaces de divertissement avec les bonnes décorations et décorations. Les balcons, qui sont fréquemment utilisés dans les bâtiments modernes construits ces dernières années et appelés balcons à la française, gagnent en popularité de jour en jour. Bien qu’il soit très différent du balcon classique en termes d’utilisation, ces types de balcons donnent à la façade extérieure un aspect décoratif élégant. Autrement dit, même s’ils n’apportent pas d’avantage en termes d’usage, ils font la différence sur des balcons à la décoration très agréable.

balcon à la française
balcon à la française

Duo balcon à la française et plantes vivantes

Le balcon parisien, qui attire l’attention avec ses longues fenêtres, peut se transformer en une vue comme s’il s’agissait d’un jardin lorsqu’il est décoré de diverses fleurs vivantes. Les plantes de lierre sont principalement préférées comme fleurs dans la décoration des balcons français. Ou vous pouvez planter des fleurs colorées dans des pots que vous pouvez monter sur la partie en fer du balcon. Au printemps, vous pouvez augmenter l’énergie de votre maison avec des géraniums, des violettes, des orchidées, des tulipes, des roses et des bégonias. En même temps, si vous ne voulez pas accrocher les fleurs sur les balustrades du balcon, vous pouvez les monter au plafond avec un appareil et placer un pot de fleurs à partir de là, et vous pouvez obtenir une très belle vue. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’éclairer avec de minuscules projecteurs et vous assurer que sa vue magnifique continue lorsqu’il fait noir. Le choix dépend entièrement de vos goûts.

Différentes conceptions sur les garde-corps

Bien que le balcon à la française soit un balcon plat dans le but de ne pas occuper d’espace dans les bâtiments construits sur des rues étroites, il a été préféré ces dernières années en raison de sa structure décorative agréable. Outre la structure générale des balcons à la française, l’un des problèmes les plus importants concerne les modèles de garde-corps. Si vous avez un balcon parisien et que vous ne pouvez pas choisir entre les modèles de garde-corps, vous pouvez également avoir un modèle de garde-corps que vous avez conçu vous-même. Avec l’aide des maîtres, vous pouvez choisir les garde-corps que vous avez conçus selon vos propres goûts.

Ou vous pouvez décorer les balustrades prêtes à l’emploi avec des fleurs ou peindre les balustrades de la couleur de votre choix. Surtout si vous peignez les fenêtres dans des couleurs appropriées ou dans la couleur opposée, vous donnerez au balcon un aspect nouveau et vivant.

Les stores sont un must pour le balcon français.

Outre les différents garde-corps et décorations, l’autre détail important qui vient à l’esprit lorsqu’on parle d’un balcon à la française, ce sont ses stores. Vous pouvez créer une atmosphère rappelant les vieilles maisons françaises avec les volets colorés que vous utiliserez sur les balcons français minimalistes. Si vous décorez des balcons français à la fois de l’extérieur et de l’intérieur, cela aura l’air beaucoup plus frais et plus élégant. Par exemple, rideaux, fauteuils, etc. En complétant les modèles de balcon à la française, qui ont des détails ostentatoires, avec la bonne décoration, vous pouvez obtenir un look beaucoup plus différent et élégant. Si vous ne souhaitez pas placer d’armatures telles que des fleurs, des coussins, des tables, des chaises et des pots de fleurs sur les rebords des balcons français à structure minimale, vous pouvez créer une atmosphère caractéristique en disposant à la place des sculptures de différentes figures.

Retour en haut