Votre piscine était agréable à regarder avec sa surface d’eau bleue, mais ensuite des formations étranges et de plus en plus vertes ont commencé à apparaître, jusqu’à ce que la piscine ressemble à une boue boueuse pour les grenouilles. Situation familière ? Croyez-moi, cela arrive fréquemment, et il existe des techniques pour restaurer rapidement une belle vue sur votre eau. L’eau verdit dans la piscine, que faire ?
Les raison d’une persine verte

Si l’eau de la piscine vire au vert, il peut y avoir différentes raisons à cela. En général, la principale cause de l’apparition d’algues vertes et brunes est une prolifération excessive, ainsi que la présence de divers micro-organismes. L’eau qui n’a pas été correctement traitée constitue un excellent “terrain” pour la croissance de moisissures et de bactéries, qui est fortement accélérée par l’exposition continue à la lumière du soleil. Par conséquent, une piscine qui n’est pas équipée de filtres devient rapidement verte.
L’eau peut également devenir verte en raison d’un pH déséquilibré. Si cet indicateur devient trop bas, la destruction des parties de la piscine, qui sont en plastique ou en métal, se produit. En conséquence, l’eau propre est remplie d’impuretés, ce qui, avec le temps, entraîne un changement de sa couleur. Lorsque le niveau de pH est trop élevé, les algues et les micro-organismes dans l’eau se développent, libérant un agent décolorant dans l’eau.
En relation : CASH PISCINES
filtre encrassé.

Très souvent, la couleur de l’eau du réservoir change simplement à cause d’un filtre encrassé. Les blocages dans l’appareil entraînent l’accumulation de saleté et d’algues, qui, à leur tour, deviennent un terreau idéal pour les champignons, les moisissures et les micro-organismes. La même chose peut être dite pour un système de filtration bon marché et de mauvaise qualité.
Reproduction de micro-organismes
Je dois mentionner que ce processus est particulièrement actif pendant les saisons chaudes, donc avant de partir pour l’hiver, il est nécessaire de le nettoyer du réservoir. En général, la reproduction de micro-organismes se produit activement lorsque plusieurs facteurs sont réunis. Nous parlons d’une exposition continue non seulement à la lumière du soleil, mais aussi à l’humidité et à la chaleur, ainsi que de la présence de résidus organiques dans l’eau.
Le fer
Une autre substance, dont l’excès entraîne des conséquences désagréables, est le fer. Cet élément, contrairement aux algues, n’a pas d’odeur, et vous pouvez donc en déterminer la cause simplement en sentant l’eau verte. Beaucoup de gens se demandent si nager dans une piscine verte est un risque pour la santé.
En règle générale, il ne faut pas s’attendre à des conséquences graves, mais une irritation de la peau est tout à fait possible.
Conclusion, L’eau de la piscine verdit et fleurit lorsque différents micro-organismes nuisibles et algues commencent à apparaître et à se multiplier à l’intérieur. Leur processus de vie est accompagné d’une odeur désagréable et d’une coloration verte. Sous l’effet de la lumière solaire, les processus de reproduction des bactéries et des virus se produisent de manière plus intensive. Parallèlement, les baigneurs les alimentent en permanence avec de la nourriture sous forme de transpiration, de sécrétions, de peau et de saletés présentes à la surface du corps.
Ping : cash Piscines - maison tradi
Ping : Construire sa piscine soi-même - maison tradi
Ping : ou dois je acheter une piscine tubulaire - maison tradi