Quel couleur de parasol à éviter

La couleur du parasol donne le ton de la décoration du jardin. Immaculé, clair, fruité ou sombre, un large panel de coloris s’offrent à vous. La bonne couleur, c’est un compromis entre esthétique et nécessité de protection solaire. Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes couleurs de parasol en présentant leurs atouts par rapport aux rayons UV et leurs faiblesses.

Le parasol blanc 

Éclatant de lumière, aucune couleur ne restitue la clarté naturelle autant que le coloris blanc. De plus, il conserve la fraîcheur intacte sous le parasol. Si vous habitez une région où la canicule sévit en été, la couleur du parasol blanc est un atout non négligeable. Elle permet de bénéficier d’une ambiance agréable dans son jardin. Néanmoins, cette teinte se ternit au fil du temps. Selon la nature de la poussière environnante, il tend vers un gris plus ou moins clair selon les saisons.

En relation : quelle est la couleur qui protege le mieux du soleil

Le parasol bleu

Sous différentes nuances, le bleu séduit un large public. La couleur du parasol bleu peut être un choix gagnant. Si vous recherchez un coloris qui concilie protection efficace contre l’insolation et décor attrayant, le bleu est indiqué. Il vous procurera d’agréables moments de détente avec votre famille et proches. 

Le parasol vert 

Quoi de plus naturel que d’opter pour la couleur du parasol vert qui le met en harmonie avec le jardin ? Le parasol vert fait vibrer la sensibilité écologique qui sommeille en vous. Très relaxant, il suggère d’œuvrer en faveur de la protection de l’environnement. Ce qui fait passer au second plan son indice de protection solaire relativement peu élevé.

Le parasol rouge

Vous recherchez un coloris original pour votre parasol qui lui donnerait une allure dynamique ? La couleur du parasol rouge apporte incontestablement du tonus dans votre jardin et une touche de modernité. Si vous habitez dans une région peu ensoleillée, ne vous privez pas de ce choix audacieux. En cas de canicule, il est déconseillé de vous exposer trop longtemps sous son ombre. En effet, le rouge affiche un taux de protection peu élevé par rapport aux rayons ultraviolets. 

Le parasol noir

couleur parasol à éviter
parasol soldes

Intégral et élégant, le parasol noir a le don de relever le standing de n’importe quel décor extérieur. Son avantage réside dans sa capacité d’adaptation et son look intemporel. Peu sensible aux saletés, la couleur du parasol noir donne une tonalité chaleureuse aux dîners extérieurs par temps froids. C’est pourquoi les restaurants et cafétérias optent massivement pour ce coloris qui fait supporter la grisaille hivernale. Cependant, l’opacité du parasol noir ne filtre guère les rayons UV. Dans les périodes de forte chaleur, vous devez vous abstenir de vous abriter longtemps sous un tel ombrage.

Conclusion

Au-delà de vos préférences personnelles, la couleur de parasol blanc est le meilleur parasol anti UV50. Grâce à son indice de protection supérieur, elle est efficace contre les rayons ultraviolets. Plus la couleur est claire, plus la protection est élevée. Choisissez également votre couleur de parasol en fonction de la météo de votre région. Faites un bon compromis entre vos envies déco et la nécessité de se protéger du soleil. Peu importe votre choix, s’abriter sous un parasol  ne permet pas de se passer de crème solaire ou d’une exposition de longue durée.

Retour en haut